Guinee

statique…»Lansana Komara aux opposants : « Ils doivent savoir que le fichier guinéen n’est pas

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel le samedi 18 janvier dernier, le ministre de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle de l’emploi et du travail n’est pas allé par quatre chemins pour s’attaquer au FNDC et à l’opposition.

Dans son intervention, Lansana Komara a rappelé que le fichier électoral guinéen est selon lui le meilleur de la sous-région. « La constitution de ce fichier a été avec l’appui des partenaires étrangères. De 2002 à 2008 il y a eu une augmentation de 2 millions 323 milles 912 électeurs. De 2008 à 2015 nous sommes passés à 6 millions 42 millions 634 électeurs. A chaque fois il y a une évolution de deux millions et quelques. Cette fois-ci nous sommes à 8 millions 300. C’est la même logique qui est là. Ils doivent savoir que le fichier guinéen n’est pas statique. Il est dynamique », a-t-il lancé.

Par ailleurs, Lansana Komara regrette, selon lui, que des leaders brandissent  les morts enregistrés pendant les manifestations du FNDC comme des « trophées de guerre ». « Ils cherchent toujours à mettre les enfants des autres dans la rue, pour manifester et ils se réjouissent, à chaque fois qu’il y a des morts dans les manifestations. Ils font des cadavres des enfants des autres, un trophée de guerre.

Ce qui est dommage pour des gens qui veulent demain être à la tête de ce pays. Donc, nous comptons sur votre intervention dans tous les quartiers, pour démentir les menteurs, pour dire que ce n’est pas le fichier guinéen qui est malpropre, au contraire, c’est eux qui sont malpropres, parce qu’ils ne veulent pas le progrès de la Guinée », a-t-il lâché face aux militants du RPG/AEC.

Amadou Tidiane  Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *