Guinee

Syli National : Didier Six paraphe un contrat de trois ans avec la Guinée

Syli National : Didier Six paraphe un contrat de trois ans avec la Guinée

Le sélectionneur du Syli national senior Didier Six a paraphé un contrat de trois ans avec la Fédération Guinéenne de football le mardi 12 février 2020 au siège de la FGF.

L’ancien international français n’était jusque-là pas engagé par la Fédération Guinéenne de football. C’est une bonne nouvelle, donc, pour Didier Six qui vient de signer un contrat de trois ans avec la Guinée.

Il a pour objectif principal d’amener la Guinée à la coupe d’Afrique des Nations prévue du 09 janvier au 06 février 2021 au Cameroun et le Mondial 2022 au Qatar.

Il faut rappeler que pour le plus grand rendez-vous du football africain, la Guinée a bien entamé cette qualification. Premier du groupe À, le Syli National partage le même nombre de point avec les Aigles du Mali quatre chacun. 

La troisième journée, la Guinée aura à faire avec le dernier de la poule le Tchad, zéro point.

Amadou Tidiane Diallo

Classico guinéen : L’ASK bat le Horoya  AC (2-0)

Le classico guinéen s’est joué le vendredi au stade du 28 septembre au compte de la 10ème journée de la ligue 1 professionnelle. L’association Sportive de Kaloum qui a reçu le Horoya AC l’a emporté facilement 2-0.

Le stade à moitié rempli par les supporters des Gbingbin show, a finalement pris l’avantage sur son ennemi direct. À l’entame du match, L’AS Kaloum tient la rencontre sur la plus petite des marques (1-0) pendant cette première mi-temps. L’unique but de cette première explication est venu de l’effort individuel de Mohamed Lamine Soumah à la 17ème minute. Le Horoya a tenté de revenir au score mais en vain.

À la reprise de la seconde période, les Kaloumistes ont tenu tête jusqu’au temps réglementaire. Dans les arrêts de jeu (90+5) Yamoussa Camara double la mise (2-0) et permet à l’AS Kaloum de remporter le classico.

Cette victoire permet aux jeunes de monter à la quatrième place avec 19 points, après 11 journées.

Quant aux champions en titre, ils ont manqué l’occasion de reprendre la tête du classement encore occupée par l’Ashanti GB (21 points). Le Horoya reste tout de même troisième avec 20 points, mais avec un match en retard.

Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *