Guinee

Tournoi corporatif des médias guinéens : La 4ème édition lancée La 4è édition du Tournoi de football corporatif des médias guinéens,

organisée par Wassolon agency communication a démarré, ce jeudi, 05 décembre 2019, au Terrain de proximité de Nongo, commune de Ratoma. L’évènement est doté du trophée Mamadou Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de Football.
Ce tournoi se joue du 05 au 25 décembre de chaque année, depuis la première édition en décembre 2016. Le match d’ouverture a opposé la Radio parlementaire à Bonheur FM.
Le coup d’envoi de cette 4ème édition a été donné par l’ancienne ministre des sports, Domani Doré, en présence de plusieurs hauts cadres du pays.
Depuis quatre ans, la structure Wassolon Agency Communication offre cet évènement sportif à la famille de la presse guinéenne. Selon son Directeur général, Aboubacar Diallo: « L’édition 2019 après celles de 2016, 2017 et 2018, nous convainquent de la nécessité pour la presse de se créer et s’inventer des espaces d’expression autres que ceux strictement liés à notre métier. Sans tomber dans l’autosatisfaction d’une œuvre réussie voire parfaite, l’on serait avisé cependant, d’estimer que si ce tournoi n’existait pas, il aurait fallu l’inventer », se réjouit-il.
Le DG a ensuite remercié le donataire du trophée qui accompagne ce tournoi depuis sa première édition, ainsi tous les autres partenaires et mécènes qui le soutiennent édition après édition.
Sur la ligne de départ de cette édition, il y a 24 équipes, organes et associations de presse compris, puisque cette compétition est dédiée exclusivement aux personnels des médias guinéens. Le premier responsable de Wassolon agency communication invite les différentes équipes à faire « preuve de prudence, tout en gardant présent à l’esprit que même si c’est un tournoi qui sacre les meilleurs de la pratique footballistique, il est d’abord organisé pour que les professionnels des médias, se fassent plaisir autour du cuir rond, dans le fair-play et la convivialité », a-t-il conclu.
Il faut rappeler qu’au cours de cette première rencontre, la Radio parlementaire, a battu son adversaire du jour, Bonheur FM, sur un score de (1-0). Ce but a été inscrit dès la 10è par Bangaly Condé.
Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *