Sports

UEFA : Contre Salzbourg, Naby Keita ouvre le score…

In mediaguinee.com

Liverpool a décroché ce mardi soir, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’est grâce à un succès sur le terrain du Red Bull Salzbourg (2-0), lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules, que les Anglais se sont qualifiés.
Longtemps blessé, l’ex-joueur de RB Leipzig est titularisé pour la première fois depuis le début de la League des champions. Et le club de la Mersey a trouvé le chemin des filets par la star guinéenne, Naby Keita, par tête 57e (0-1), sur une passe décisive de Sadjo Mané. C’est une semaine décisive pour Naby Keïta.
Il a ouvert son compteur en premier league, au stade de Bournemouth (0-3), et aujourd’hui encore en League des champions.
L’Egyptien Mohamed Salah double la mise à la 58e (0-2). Le tenant du titre termine à la première place du groupe E avec treize points, et une longueur d’avance sur Naples.
Le Napoli a également obtenu son billet pour la phase à élimination directe après une large victoire contre Genk à San Paolo (4-0).
La formation de Carlo Ancelotti a profité d’un triplé d’Arkadiusz Milik (3e, 26e, 38e sur penalty) et d’un but de Dries Mertens (75e sur penalty).
Troisième avec sept points, Salzbourg est reversé en seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Amadou Tidiane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *