Guinee

Violence au Foutah : « Le piège était d’attaquer les non-peulhs au Foutah…», accuse Alpha Condé

Le président Alpha Condé a inauguré le siège de l’Agence Nationale d’inclusion économique et sociale (l’ANIES) au Cameroun, en face de la station Total, dans la commune de Dixinn. Dans son allocution, le chef de l’Etat s’est exprimé sur les dernières violences enregistrées en Moyenne Guinée.

Face à cette situation inquiétante, le Pr Alpha n’a pas manqué de s’attaquer à ses adversaires politiques, « le piège », selon lui  « était d’attaquer les non peulhs au Foutah, pour que dans les autres régions, la même chose puisse se passer » regrette le président de la République.

Poursuivant, le patron de Sekhoutoureyah a promis d’envoyer une mission dans cette région, pour une médiation afin que les choses rentrent dans l’ordre. « Le Foutah est un pays d’accueil, quand vous vous y rendez, on vous dit bienvenu.

Mais quand on prend des jeunes drogués, on les envoie, évidemment,  ça donne une image qui n’a rien à voir avec nos communautés. Nous avons expliqué aux communautés de ne pas tomber dans le piège des gens qui n’aiment pas la Guinée. Nous allons envoyer une délégation », a-t-il fait savoir.

Amadou Tidiane  Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *